Un projet qui lève de terre

Un projet qui lève de terre

À partir de janvier 2017, les locataires pourront prendre place dans le tout nouvel immeuble au design novateur : la tour Saint-Jérôme. Ce projet d’affaires vise la certification LEED grâce à l’utilisation de matériaux efficaces tant au plan énergétique qu’au plan de la santé de ceux qui y travaillent. C’est en s’alliant à Chantiers Chibougamau, un leader nord-américain du bois, que Guimond Construction et G2 Développement ont pu envisager la construction de cet immeuble doté d’une structure en bois lamellé-collé.

Ce projet a bénéficié d’une collaboration à hauteur de 10 M$ de la Ville de Saint-Jérôme, ce qui démontre à quel point il représente un élément de taille pour le développement économique de la capitale régionale des Laurentides.

« Nous avons tout le temps cru que si on réussissait à faire du développement économique, on pourrait créer des milieux de vie extraordinaires, et ce projet en est un exemple parfait », précise M. Stéphane Maher, maire de la Ville de Saint-Jérôme. La visibilité de l’immeuble, l’obtention de la certification LEED ainsi que l’aménagement moderne des bureaux permettant une ambiance chaleureuse et une collaboration fructueuse entre les employés sont les principales raisons qui ont convaincu M. Maher.

Le projet de la tour Saint-Jérôme totalisera une superficie de 36 000 pieds carrés sur quatre étages et pourra accueillir une quinzaine d’entreprises. La Banque de développement du Canada (BDC) est d’ailleurs le principal locataire.

À l’heure actuelle, 50 % des locaux ont trouvé preneur. Cet immeuble, bien adapté à la réalité des gens d’affaires, permettra de louer des espaces communs à l’heure, comme une salle de conférence ou un bureau de travail. Des vestiaires et des douches seront également aménagés.

Comme le mentionne M. Michel Métivier, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme : « C'est un lieu qui permettra une efficacité et une énergie extraordinaires. »

Des remerciements particuliers à notre partenaire Investissement Ray Junior.


Toutes les nouvelles

DE MULTIPLES AVANTAGES
POUR SES LOCATAIRES
ET LEURS EMPLOYÉS.

Téléchargez notre brochure

INSCRIPTION À L’INFOLETTRE

M’INSCRIRE